Grand-Duc, Le Grand Mystique Libérateur
La Médecine du Grand-Duc n’est pas simple, loin s’en faut. Cette capacité psychopompe, d’intégration rapide et de perception hors norme, lui donne des pouvoirs magiques puissants avec une faculté particulière de travail à distance.
A chaque pouvoir, il faut en associer des responsabilités, des difficultés et des épreuves. Grand-Duc répond au Grand Tout, au Grand Mystère, tel un serviteur ailé et zélé.
Il lui faudra donc accepter de devenir « un autre », « un rôle », « un permetteur » l’espace d’un instant ou de plusieurs jours afin de servir ce ou celui qui doit l’être.
L’univers ne lui demande pas son avis, ou plutôt, Grand-Duc a signé serment de servir sans retenue.
Déconcertant pour lui, déconcertant pour l’autre. Dans cette magie, Grand Duc, ne s’appartient plus, il appartient à l’univers.
C’est dévotion, totale dévotion altruiste. Il ne sait d’ailleurs pas pourquoi il prend cette tenue, ou ce rôle si particulier. Le Grand Mystère, seul, le sait. Foi.
Voilà donc, l’une des « Magies » de Grand-Duc : devenir Universel, Rien, pour permettre la grande magie de l’Univers. Par la magie du Rien, le voilà Tout, par l’opération du Saint Esprit. Il faut être prêt. Prêt à encaisser les mutations subites. Prêt à la métamorphose. Prêt à en revenir, sans s’attacher à ce qui a été, ce qui s’est joué, tournant la page, sans gloire, continuant inlassablement son chemin et sa destinée
La médecine du Grand-Duc, contient donc tous les rituels du monde, et ce n’est pas rien.
Cette capacité particulière lui permet d’enseigner, de transmettre mais surtout de révéler chez ses élèves, leur propre magie, si ceux-ci veulent bien se donner la peine de s’ouvrir à elle.
Imposant et respectueux Grand-Duc. Avec lui, sachez ce que vous voulez ! Si vous acceptez d’être son élève, alors il saura vous révéler, soyez en certain. Si vous faites semblant, si vous vous détournez de la voie, vous n’aurez pas eu le temps de vous retourner qu’il ne sera déjà plus là. Et il y a peu de chance qu’il revienne sur ses pas. A chacun de saisir ses opportunités.
En ce qui concerne la magie intérieure propre au Grand-Duc, c'est-à-dire celle destinée à son porteur, elle n’est pas des plus faciles comme vous pouvez le constater.
La puissance a ses exigences. Être là où on lui demande. Être présent et prêt à toute magie à tout moment, sans se poser de question, avec brillo ou tout en discrétion selon la volonté des esprits. Servir. Là où est présent Grand-Duc, tout peut risquer de se métamorphoser pendant ou après son passage.
Dévoué, désintéressé, il n’y a peu de chance que vous sachiez que son passage a permis le plus gros changement de votre vie.
Le porteur devra donc accepter un certain anonymat de ses pouvoirs : altruisme.
Il saura même faire passer ses pouvoirs à travers d’autres pour que ceux-ci prennent confiance en eux et réveillent leurs talents. Personne n’aura vu le tour de passe-passe, sauf Grand-Duc bien sûr, et encore !
Vous l’avez compris, Grand-Duc à votre porte, vous risquez d’être malmené si en jouant de sa magie, vous attendez des éloges, d’être reconnu et applaudit très fort. Humilité, discrétion, magie. Si ces prérogatives sont réunies, alors, Grand-Duc, s’amusera, sourire en coin, de ses « subtils tours ». Il sera heureux de permettre toutes ses magies, pour le plus grand bonheur de tous et tout tel un Gandalf faisant jaillir ses feux d’artifices pour la plus grande joie des enfants.
Être au service, voilà la Médecine de Grand-Duc.
Source