Le site est en cours de modification. De fait, plusieurs articles et pages sont actuellement hors ligne.

La Médecine du Phoenix

La Femme Phoenix

C'est une guérisseuse qui a les pouvoirs de l’esprit du Phoenix, cet oiseau mythique dont la légende dit qu’il peut renaître de ses cendres.
Cette Femme Guérisseuse a les pouvoirs de résurrection, de guérison, de purification qui permettent de mourir et de renaître.
Elle s’approche de la mort avec confiance car elle sait que la vie se poursuit sous une autre forme.
Cette Femme Médecine croit à la résurrection, à l’immortalité de l’âme.
Quelque fois, il faut tout brûler, tout recommencer, mourir à qui nous fûmes pour renaître à qui nous sommes vraiment afin de s’offrir une 2ème vie, une 2ème chance…

La Mission de la Femme Phoenix

Purification – Renaissance

L’humanité a besoin du savoir ancestral de cette Femme Médecine, Guérisseuse afin qu’elle retrouve sa place sur la terre comme au ciel en déployant ses grands pouvoirs féminins et en enseignant l’importance de mourir pour renaître.

Source : Sylvie Bérubé

 

Phénix, Humilité, Magie et Quête Solaire

Par Grand Ours Chaman

 

Le phénix est un animal mythique. Il fait partie des animaux dits « fantastiques » au même titre que la licorne, pégase ou encore les centaures, etc. Il est dit que cet animal fantastique de nature supérieure posséderait la magie de se consumer de ses propres flammes puis de renaître de ses cendres.

En cela il est l’apanage de : 

  • La prise de conscience d’une erreur passée : l’enflammement.
  • L’acceptation de mourir à cet inconscient : cendres
  • Le pouvoir de renaître de ses cendres : renouer à l’énergie originelle solaire.

Le Phénix est un beau symbole de :

  • Humilité : capacité à se remettre en question
  • Magie : capacité de transformation
  • Quête solaire : volonté de retrouver l’unité en soi et par là, la paix.

Cet oiseau est un symbole solaire qui explique à lui seul la genèse de l’évolution et de l’élévation de l’espèce humaine. On le retrouve dans de nombreux mythes ou traditions sous des formes différentes. Dans les Tarots de Marseille, c’est la Maison-Dieu, carte 16, qui explique cette sagesse : une tour construite par la volonté égotique de l’homme se voit mise en miette par la foudre : la colère des dieux. Dans la culture amérindienne, c’est l’Oiseau Tonnerre qui reprend ce mythe : une situation conflictuelle attire forcément des nuages noirs, les orages et la foudre qui laisseront la place à l’arc en ciel et au beau temps.  Ainsi de nombreux archétypes insistent sur cette notion de retour à l’origine, de faire le passage vers l’unité avec cette maxime « ça passe ou ça casse ». Dans la vision du Phénix, cette notion de colère des dieux, « ça casse », n’est pas mis en évidence. Le symbole du Phénix sous-entend une conscience solaire et privilégie donc l’ACCEPTATION tacite de l’initié à sa Mort-Renaissance soit le PASSAGE.  Dans tous les cas, le Phénix est une invitation puissante à une transformation radicale. En cela le Phénix serait le versant positif de la Maison-Dieu ou de l’Oiseau Tonnerre. Il est l'ultime guérisseur solaire.
 

Lire l’article complet ICI